RATP Real Estate remporte un trophée de l’environnement

Présidé par Elisabeth Borne, Présidente de la RATP, la première édition du Trophée de l’environnement du Groupe valorise et récompense l’excellence environnementale de projets portés par des salariés du groupe RATP dans trois catégories : « Climat, Air et Energie », « Economie Circulaire » et « Gestion des Nuisances et Aménagement ». Pour cette première année, 22 dossiers provenant de 10 départements et  filiales du Groupe ont été reçus. Pour concourir, les projets devaient avoir été mis en œuvre depuis 2013 et aller au-delà des seules exigences réglementaires.

Ce sont 13 dossiers qui ont été retenus pour la « finale » au terme de laquelle les 3 lauréats de l’année ont ensuite été choisis par le jury (composé de personnalités qualifiées de la RATP, de l’ADEME et de France Nature Environnement Île-de-France) selon plusieurs critères : la mesure de la performance, le caractère innovant et différenciant, la « réplicabilité », la transversalité et la dimension collaborative.

Dans la catégorie Gestion des Nuisances et Aménagement, c’est RATP Real Estate (filiale immobilière du groupe RATP) pour la certification « HQE exploitation » du siège de la RATP qui a été récompensée.

TROPHEE ENVIRONNEMENT 2016 DU GROUPE RATP

TROPHEE ENVIRONNEMENT 2016 DU GROUPE RATP

TROPHEE ENVIRONNEMENT 2016 DU GROUPE RATP


Autres actualités