La cinquième saison du concours national Cube 2020 est lancée ! Du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020, RATP Real Estate – aux côtés des équipes M2E et SID du groupe RATP, s’engage à réduire considérablement la consommation d’énergie de 5 sites tertiaires…
Les sites qui ont été choisi pour cette cinquième saison du concours national Cube 2020 sont le centre de formation métro de Lagny, la plateforme logistique d’Alfortville, le bâtiment de maintenance d’équipement Saint-Denis Ambroise Croizat, les ateliers de Chanzy et le bâtiment industriel Stalingrad (comprenant un restaurant d’entreprise). Leurs occupants mainteneurs s’engagent à réduire, sans investissement financier majeur, la consommation énergétique de ces bâtiments afin de diminuer, par exemple, les émissions de gaz à effet de serre.
Dans le cadre de la quatrième saison de Cube 2020, une économie d’énergie de 30,2% avait été réalisée sur l’entrepôt de Boissy-Saint-Léger ; RATP Real Estate s’est vu, dans ce contexte, récompensé d’un Cube d’argent.