La Présidente de la RATP Elisabeth Borne, accompagnée de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’IDF et Présidente du STIF, de Christophe Nadjovski, Maire-Adjoint de Paris, et Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade ont inauguré ce lundi 7 mars le nouveau centre bus de Lagny.
Avec un atelier semi-enterré, 184 places de remisage pour les bus et 30 000 m² de bureaux en superstructures, cet ouvrage est emblématique de la politique audacieuse de la RATP en matière de modernisation de ses infrastructures industrielles et de valorisation immobilière associée.
A la suite de l’inauguration, la RATP organisait un forum autour des thématiques de l’immobilier et de la ville. Cette rencontre réunissant élus, experts, architectes et partenaires était l’occasion de présenter la politique de valorisation immobilière du groupe RATP et de débattre sur les enjeux de la mixité, de la densité et de l’innovation urbaine. Une journée qui a également permis de mettre en avant l’expertise des équipes de VAL et des filiales RATP Real Estate et RATP Dev.